Les journées font toutes 24h et ceci est vrai pour tout le monde.

Certaines personnes ont décidé d’avoir le choix sur la façon de passer une partie de ce temps. Vous pouvez vous sentir occupés et cela peut être vrai. Lorsqu’on a un métier de salarié par exemple, on échange son temps contre de l’argent et cela occupe beaucoup. Si vous êtes parents, alors vous savez aussi le temps que vous prennent vos enfants (même si ce temps est agréable).

Malgré tout, l’activité est en grande partie un choix, une série de décisions que vous prenez au fil de la journée, de la semaine sur des choses que vous choisissez de faire. A force d’habitudes, vous en êtes venus à penser que vous deviez le faire.

Vous vous retrouvez alors en zone de confort. Vous avez donc 2 choix possibles :

  1. Le premier est de continuer dans cette routine confortable. A court terme, vous continuerez de vous sentir bien mais le temps, lui, vous échappera toujours.
  2. Le second est de changer vos habitudes et de sortir de votre zone de confort. Évidemment, cela va vous coûter en termes d’efforts supplémentaires. Cependant, si vous ne vous éloignez pas de la façon dont vous avez passé le temps hier, comment pourrez-vous imaginer un lendemain meilleur ?
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L'engagement des collaborateurs, un enjeu clef

Retrouvez ICI les billets traitant de l’organisation.

Vous êtes libres de vous abonner à la Newsletter afin de ne rien rater.

  •  
    26
    Partages
  • 9
  • 5
  • 12

1 commentaire

Julia · 30 septembre 2020 à 0 h 02 min

En tant que femme j’adore ma zone de confort mais ça me joue des tours dans mon business…

Suis-je la seule ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!