Mieux et moins cher est une combinaison assez puissante. Certains clients sont attirés par les propositions de ventes qui offrent facilité, qualité et commodité, tandis que d’autres préfèrent les prix bas. Si vous pouvez faire les deux… alors vous aurez tous les clients !

Il y a plusieurs méthodes pour y parvenir.

L’économie d’échelle

La première est l’économie d’échelle. Beaucoup de gens préfèrent les grands magasins aux petites boutiques. Vous y trouverez bien souvent des prix moins chers et une plus grande sélection de produits. De plus la grande surface dispose d’un parking, ce qui lui donne un net avantage sur les boutiques du centre-ville où il est impossible de s’en approcher avec sa voiture. Enfin, le service des grandes enseignes est régulièrement bien meilleur que les locales.

Comment est-ce possible ?

Les économies d’échelles permettent de payer presque tous les services qui comptent aux yeux des clients.

L’exclusivité

Une seconde méthode est de rendre certaines informations exclusives. Vous pouvez le faire par le biais d’un brevet, processus de production gardé secret ou toute autre barrière à l’entrée qui empêche la concurrence de s’implanter. Tant que votre exclusivité vous permet d’être plus rapide, plus efficace, moins cher, … vos concurrents potentiels ne pourront pas vous approcher.

Les suggestions pour faire mieux et moins cher. Vos choix !
Image par mohamed Hassan

L’engagement des salariés

Une dernière façon pour y arriver se fait par l’engagement profond des salariés. Quand les membres d’une équipe s’intéressent réellement et sincèrement à la satisfaction des clients, alors vous obtenez un avantage concurrentiel indéniable. Votre différence sera rapidement remarqué et vous gagnerez des parts de marché sur les concurrents moins engagés. Pour y parvenir vous devrez réussir à les faire se sentir propriétaire de votre entreprise.

Mieux et moins cher : Retour à la réalité

Et pourtant, 8 fois sur 10 vous ne serez pas capable de vous retrouver dans l’une de ces 3 méthodes. En effet, l’économie d’échelle n’est pas possible pour tout le monde. Ensuite, le dépôt d’un brevet n’est pas non plus à la portée de n’importe qui. Enfin, l’engagement des salariés en peut se décréter en claquant des doigts.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Segment de marché : 6 méthodes pour le redéfinir

De ce fait, la meilleure option qu’il vous reste est de choisir entre être moins cher ou être meilleur.

Vous hésitez sur la stratégie à tenir pour votre entreprise ? Je vous aide :

Si l’article vous a interpellé ou vous a apporté de la valeur, laissez un commentaire ou partagez-le dans les médias sociaux, cela nous fait toujours plaisir !

  •  
    33
    Partages
  • 9
  • 6
  • 18

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!