Paradoxal mais tellement vrai ! Il y a une contradiction entre compétence et opportunité. Voyez plutôt.

Au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience, vous devenez meilleur. En effet, par cette expérience, vous êtes plus compétent et plus à même de faire votre travail avec efficacité. Cette compétence durement acquise devient votre nouvelle zone de confort. Vous finissez par aimer ce succès continu et ne voulez plus trop vous en écarter.

Le paradoxe de la compétence

Dans quel écueil cela vous mène-t-il ?

Vous vous fermez aux opportunités et possibilités qui surgissent à chaque instant. La peur de l’échec ou de la prise de risque peuvent vous retenir de tenter un nouveau projet, un investissement différent, un pari osé.

Ainsi vous manquez d’explorer de nouvelles possibilités qui sortiraient du consensus de votre secteur. La création de produit (R&D, BE) devient conformiste et sans surprise. Finalement vous ne surprenez plus le marché car vos propositions ne sortent pas du lot.

Vous manquez la différenciation !

La création de nouveaux marchés

Vous pouvez sortir de l’ornière (paradoxe compétence et opportunité) et surprendre un nouveau marché en créant l’inattendu.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Financement d’entreprise : les 10 options sur la table

Vous apprendrez à vous créer les opportunités par de nouvelles compétences. Ainsi vous saurez comment vous différencier, comment remodeler le marché et faire bouger ses frontières.

Cette fois-ci, les nouvelles compétences acquises feront du changement votre zone de confort et vous aurez 1 coup d’avance sur la concurrence.

Je vous retrouve sur la page suivante :

Compétence et opportunité : Apprenez à vous sortir de votre zone de confort et saisissez les opportunités
Image par Mediamodifier

Si vous avez aimé cet article ou si vous l’avez trouvé utile, alors n’hésitez pas à mettre un commentaire et à le partager.

  •  
    10
    Partages
  • 6
  • 4

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!