Ces 7 péchés capitaux ne sont pas ceux de la religion mais ceux qu’on peut observer dans le marketing. J’ai trouvé ce texte d’un auteur américain, l’ai traduit et adapté.

Impatience

Le marketing prend du temps mais le temps permet de viser juste et d’ajuster les réglages qui vous feront faire la différence. Il faut du temps pour bien comprendre votre marché et les attentes de vos clients.

Si vous vous précipitez, alors vous en paierez le prix car vous dépenserez votre temps et votre argent dans la mauvaise direction.

Égoïsme

Vos clients, vos prospects ont le choix. Ce sont eux qui prennent la décision d’acheter chez vous ou chez une autre société.

Si vos produits ne concernent que vous et non vos clients, alors leur choix sera d’aller ailleurs.

Détournez vous des 7 péchés capitaux du marketing pour réussir
Image par flockine

Trompeur

Vous devez la vérité à vos clients. Si vous les trompez sur la marchandise, vous pouvez être sûr qu’ils s’en apercevront. Vos clients seront tellement mécontents qu’ils détruiront votre réputation en ligne et certains iront jusqu’au procès.

Posez-vous les bonnes questions : Pourquoi hypothéqueriez-vous l’avenir de votre entreprise pour un profit à court-terme ?

Égocentrisme

Vos clients n’ont pas à vous satisfaire, c’est à vous de satisfaire vos clients. Ils ne se soucient pas de vos problèmes, de vos tracas, alors n’attendez pas d’eux qu’ils comprennent vos contraintes. C’est pourquoi vous devez travailler à résoudre leurs problèmes, pas les vôtres.

Incohérence

Vos clients et prospects n’y prêtent pas toujours attention mais quand ils le font, il vaut mieux que votre message, votre communication soit cohérente avec la dernière fois. Sinon ils se détourneront de vous.

Colère

Certaines entreprises ou ONG passent des messages sur le ton de la colère. Est-ce vraiment attirant pour des clients ? Aimeriez-vous acheter, adhérer à quelqu’un en colère contre vous ? Non, vous ne voulez pas y être associé. Vos clients non plus !

Jalousie

Être jaloux des autres vous desservira. En effet, il y aura toujours quelqu’un de plus talentueux, de plus chanceux, de plus inventif, … tout simplement de meilleur que vous. Mais si vous vous focalisez trop sur vos concurrents, alors vous finirez par vous déconnecter des attentes de vos clients. Ne laissez pas la jalousie changer vos produit ou vos clients iront ailleurs.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment construire une Communication Efficace qui marque les Esprits

Vos clients ne s’intéressent pas aux personnes meilleures que vous, ils veulent, pour vous donner un exemple, que vous facilitiez leur vie.

Les 7 péchés capitaux : le mot de la fin

Vous l’aurez compris, ces 7 péchés capitaux du marketing sont en réalités des erreurs humaines. La bonne nouvelle est que vous êtes avertis et donc vous saurez les éviter.

A l’opposé, l’humilité, l’empathie, la générosité, la patience et la gentillesse sont une alternative puissante pour réussir.

Vous voulez faire décoller votre entreprise ? Formez vous à la Stratégie d’Entreprise :

Vous apprécierez également nos autres articles sur la vente.

Si l’article vous a interpellé ou vous a apporté de la valeur, laissez un commentaire ou partagez-le dans les médias sociaux, cela nous fait toujours plaisir !

  •  
    15
    Partages
  • 5
  • 4
  • 6

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!